fun zone Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Divers Easter Egg de Google,firefox,google chrome,etc

 
Répondre au sujet    fun zone Index du Forum » Discussions informatiques Sujet précédent
Sujet suivant
Divers Easter Egg de Google,firefox,google chrome,etc
Auteur Message
ptitloup88
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 89
Localisation: Kel Khepart (Céoussa)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 196
Moyenne: 2,20

Message Divers Easter Egg de Google,firefox,google chrome,etc Répondre en citant
Sur Google Maps, rubrique Itinéraire, choisissez départ (A) "Etats-Unis" et arrivée (B) "Japon".
Dans les résultats, aux étapes 32 et 48, Google indique "Traversée en kayak de l'océan Pacifique".

Sur Google Maps, rubrique Itinéraire, choisissez départ (A) "Chine" et arrivée (B) "Japon".
Dans les résultats, à l'étapes 38, Google indique "Traversée en jet-ski de l'océan Pacifique".

Sur Google Maps (interface en anglais), rubrique Itinéraire, choisissez départ (A) "The Shire" et arrivée (B) "Mordor".
Google indique qu'il ne sait pas où se trouve le Mordor, et affiche cet avertissement : "Attention, ce n'est pas si simple de marcher jusqu'au Mordor".

Sur Google, tapez "do a barrel roll" (ce qui signifie "fais un tonneau") et la page de résultats va s'animer en faisant un 360°, en hommage au jeu Star Fox de Nintendo dans lequel le lapin Peppy Hare conseille régulièrement de faire un tonneau. Un barrel roll est également une figure connue des meilleurs pilotes d'avion.

Sur Google, tapez "Zerg Rush" : des petits o de Google commenceront à attaquer vos résultats et vous pourrez aussi riposter mais malheureusement pas pour longtemps !
Evidemment les développeurs de Google ont fait allusion aux Zergs, des extraterrestres ayant leur rôle dans le jeu de stratégie de Blizzard, Starcraft ! La Zerg Rush est l'une des stratégies des Zergs qui consiste à donner naissance à un maximum de Zerglings et attaquer en masse tel que les o ont su faire sur Google !

Si vous tapez "google gravity" et que vous cliquez ensuite sur J'ai de la chance (disponible sur la droite dans les suggestions, quand on survole avec la souris), la page de résultats semble soumise à l'attraction terrestre, et s'écroule sous l'effet de sa masse. Mais le plus impressionnant c'est qu'une fois que tous les éléments de l'interface Google se sont écroulés, on peut les manier à la souris, les tirer et les lancer en l'air pour leur faire faire des trajectoires. On peut même taper des requêtes dans le champ de saisie (si on arrive à y accéder) et les résultats tombent du haut de l'écran pour s'accumuler sur les autres blocs… On aurait presque l'impression de jouer à Angry Birds !

Tapez la requête "qingming festival" dans Google et remarquez l'animation dans la page de résultats

Dans Google Reader tapez (les flèches) : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite puis les touches B et A. Vous verrez s'afficher un Ninja dans le menu de gauche :

Tapez la requête "tilt" ou "askew" dans Google et remarquez que la page de résultats semble avoir reçu un coup, elle est de travers :

Tapez Trouver Chuck Norris puis J'ai de la chance. Vous arrivez sur une page qui ressemble à une page de résultats Google, mais qui vous informe que "Google ne peut pas chercher Chuck Norris car il sait que personne ne peut trouver Chuck Norris, c'est lui qui vous trouvera !"

Dans Google tapez "Google l33t" puis sur le lien "J'ai de la chance" pour arriver sur l'interface spéciale hackers (voir ici). La page de résultats utilise le langage l33t 


Dans Google tapez "Google Klingon" puis sur le lien "J'ai de la chance" pour arriver sur l'interface dédiée au klingon, la langue fictive des Klingons, ces extraterrestres de Star Trek.

Dans Google tapez "Google Pig Latin" puis sur le lien "J'ai de la chance" pour arriver sur l'interface dédiée au pig latin, cette langue argot constituée d'un mélange de verlan et de javanais, principalement utilisée par les enfants anglais pour s'amuser ou pour éviter que les adultes ne les comprennent.

Dans Google tapez "Google bork bork bork" puis sur le lien "J'ai de la chance" pour arriver sur l'interface dédiée au börk börk börk, la langue fictive parlée par le chef suédois (Swedish Chef) dans la série télévisée Le Muppet Show. Il parle un pseudo-suédois intercalant des mots ou des sons anglais. En réalité, tout est non-sens et son expression favorite est « börk, börk, börk »

Dans Google tapez "Google Elmer Fudd" puis sur le lien "J'ai de la chance" pour arriver sur l'interface dédiée à Elmer Fudd, le personnage des dessins animés Looney Tunes (un chasseur qui essaie de capturer Daffy Duck et Bugs Bunny). La page d'accueil utilise le langage d'Elmer, si on peut dire ("Ewmew Fudd"), mais la page de résultats n'est pas différente de la standard 

Cette fonction cachée ne semble fonctionner qu'au moment des fêtes de fin d'année. En tapant "let it snow" (littéralement, "qu'il neige"), de la neige tombe du haut de l'écran sur la page de résultats et s'accumule en bas de l'écran.
D'ailleurs, si vous attendez un peu, vous verrez que de la buée semble arriver sur votre écran et que Google propose un bouton "Defrost" pour dégeler vos résultats et revenir aux SERP traditionnels.
Enfin, vous pouvez utiliser votre souris pour écrire ou dessiner à l'écran comme si c'était une vitre avec de la buée !

Sur google.com, tapez "recursion" (ce qui signifie "récursivité") et Google fait comme si vous vous étiez trompé dans l'orthographe en vous suggérant de faire comme autre requête "recursion" (strictement la même donc). Quel humour ces ingénieurs Google !

Sur google.com, tapez "anagram" (qui signifie "anagramme" en anglais) et Google vous suggère de faire la requête "nag a ram" qui n'est rien d'autre qu'un anagramme du mot anagram (aux espaces près). Une anagramme est un mot qui utilise les mêmes lettres qu'un autre mot (on peut aussi constituer des anagrammes de plusieurs mots).

Sur Google, tapez "binary" (le système binaire en anglais) et Google affiche le nombre de résultats dans le système binaire :

Sur Google, tapez "octal" (le système octal en anglais) et Google affiche le nombre de résultats dans le système octal :

Sur Google, tapez "hexadecimal" (le système hexadécimal en anglais) et Google affiche le nombre de résultats dans le système hexadécimal :

Tapez "kerning" dans Google et observez l'espacement des caractères du mot "kerning" dans la page de résultats : Google l'a augmenté par rapport aux résultats standards. "Kerning" signifie "crénage", c'est-à-dire l'ajustement de l'espace entre les lettres d'une police de caractères à chasse variable.

Une fois connecté à votre compte Google Reader, allez sur http://www.google.com/reader/next?go=noitems et Google vous indiquera "Félicitations, vous avez atteint le bout de cet Internet."

Tapez "the loneliest number" et la calculatrice indique que le résultat est le nombre 1. OK, c'est pas franchement drôle…

Sur Google, tapez "la réponse de la vie" (ou en anglais "answer to life the universe and everything) et dans les résultats la calculatrice de Google affiche « 42 ». Explications (source Wikipédia) :

La grande question sur la vie, l'univers et le reste (en anglais : the Ultimate Question of Life, the Universe and Everything) est, dans l'œuvre de Douglas Adams Le Guide du voyageur galactique, la question ultime sur le sens de la vie. Une réponse est proposée, le nombre 42 mais le problème est que personne n'a jamais su la question précise. Dans l'histoire, la réponse est cherchée par le super-ordinateur Pensées Profondes (Deep Thought en version originale — dans les anciennes éditions, Grand Compute Un). Cependant, il n'était pas assez puissant pour fournir la question ultime après avoir trouvé la réponse (à la suite de 7,5 millions d'années de calculs). La réponse de Pensées Profondes embarque les protagonistes dans une quête pour découvrir la question qui y correspond


Sam 8 Sep - 18:51 (2012) Skype
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 8 Sep - 18:51 (2012)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    fun zone Index du Forum » Discussions informatiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com